
Coach Sportif : 6 Bonnes Raisons d’avoir un Site Internet
C’est un fait, l’ère du numérique a radicalement changé notre façon de nous informer. D’ailleurs, aujourd’hui, plus de 50 millions d’internautes français passent, en moyenne, 2 h 30 par jour sur Internet. La crise de la COVID-19 a provoqué une augmentation de plus de 30 % du trafic sur le web. Il est donc essentiel, pour toutes les générations, d’avoir un accès rapide et fiable à l’information recherchée. Dans ce contexte, un coach sportif, quel qu’il soit, doit posséder un site en ligne. Cependant, si le site en question n’est pas, ou peu, visible sur la toile, il ne sert à rien ! En effet, Google monopolisant le marché des moteurs de recherche à hauteur de 92 %, l’enjeu de visibilité devient un défi majeur ! Pour vous donner une petite idée, sachez que les sites présents dans les dix premières propositions de Google récoltent 90 % des visites ! Ceux placés dans les trois premiers captent 60 % des clics ! Vous l’aurez compris : ne pas figurer dans les dix premières propositions du moteur de recherche équivaut à rester invisible dans le paysage digital actuel. Si vous êtes coach sportif et que vous souhaitez augmenter votre clientèle, lisez cet article. Je vous donne 6 raisons essentielles de posséder un site en ligne.
1. Améliorez votre visibilité sur Internet
Votre site vous permet d’élargir votre présence sur la toile. En effet, hormis le bouche-à-oreille, toute personne à la recherche de cours de crossfit, de fitness, ou de musculation, utilise principalement Internet pour trouver des professionnels locaux. Ainsi, grâce à votre site, vous augmentez votre visibilité. Vous avez donc, la possibilité d’être trouvé par de nouveaux clients, en dehors de votre réseau local.
2. Renforcez votre crédibilité

La preuve n’est plus à faire aujourd’hui : un site web professionnel apporte une image crédible et sérieuse du coach sportif. Il sert de vitrine efficace pour afficher vos certifications, vos connaissances techniques, vos réussites, les témoignages de clients, etc. Une crédibilité bien établie peut inciter davantage les internautes à s’engager avec VOUS, dans un programme sportif.
3. Présentez vos services et vos compétences en ligne
Grâce à votre site, vous détenez tout l’espace nécessaire pour présenter, en détail, tous vos services. Vous pouvez ainsi lister vos types de séances, vos différents programmes d’accompagnement, vos tarifs, etc. En fait, de chez lui, votre futur client, peut choisir la prestation qu’il désire. En quelque sorte, il fait son marché. De plus, si tout est bien détaillé sur votre site, votre futur élève n’a pas besoin de vous pour le conseiller. Il a tous les éléments en main pour se décider. Vous gagnez donc aussi du temps. Et ce temps, vous pouvez l’utiliser pour coacher !
4. Gérez vos horaires et votre planning à distance
Un des gros avantages du site en ligne réside dans le fait que « la boutique est ouverte 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 ». En effet, une page peut inclure un calendrier grâce auquel les clients peuvent prendre connaissance des horaires d’ouverture, des créneaux de cours, des disponibilités du coach. Ils peuvent même réserver leurs séances directement.

Objectifs :
- Simplification de la planification pour le client ;
- Prise de rendez-vous directe ;
- Optimisation de la gestion du temps pour le coach.
5. Communiquez efficacement

Votre site tient lieu aussi de plateforme centrale pour communiquer avec vos clients actuels et potentiels. En faisant vivre votre site avec des mises à jour régulières sur les événements spéciaux, les nouveautés, les anecdotes, ou des conseils diététiques, d’hygiène, etc., vous augmentez votre trafic digital. Des publications d’articles apportant des informations pertinentes à votre client ou futur client contribuent aussi à maintenir l’engagement et l’intérêt de votre communauté.
6. Boostez votre référencement et votre trafic grâce à un blog
Non seulement le blog contribue à créer une véritable communauté, mais il vous permet aussi de publier régulièrement du contenu à haute valeur ajoutée. Il améliore votre référencement naturel (votre site est de mieux en mieux positionné dans les pages de recherche de Google). Il attire un trafic continu et positionne votre site en tant qu’autorité dans le domaine du crossfit, du fitness, de la musculation, etc. Effectivement, grâce à vos articles, vous prouvez votre légitimité en assoyant votre niveau d’expertise. Vos potentiels clients ont besoin d’avoir des garanties sur vos compétences. Des articles bien écrits, apportant des réponses expertes aux questions des internautes les mettront en confiance. Ils s’engageront ainsi plus facilement avec vous.
Vous êtes maintenant arrivé(e)au bout de mon article. Vous êtes convaincu(e) de l’importance cruciale d’avoir un site web efficace et bien référencé.

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